Elodie Rambaud est spécialisée dans la création et le développement d’identité visuelle lié à l’Art de vivre. Elle exerce dans l’univers de la décoration et du culinaire.

Ses missions de styliste l'amènent à travailler pour la Presse, l'Edition, la Publicité et le merchandising à l’étranger et en France. 
En Australie où elle a vécu trois ans et où elle retourne travailler tous les ans, en Angleterre et à Paris où elle réside. 
Ses clients, WaitroseNespresso magazineBon Appetit magazine ou Marlette, lui font confiance sur différents terrains : la production de photos, la direction artistique et le style. 
Depuis ses débuts en 2003 à Londres chez Habitat en tant que visual merchandiser, puis à Paris chez Fauchon, afin de participer au développement du nouveau concept visuel du célèbre magasin Place de la Madeleine, ou bien à Sydney a partir de 2005 au sein du magazine Donna Hay, Elodie n’a cessé de mettre en avant l’importance de garder un esprit curieux et indépendant .
En 2014, la sortie du livre Shopping Insolite à Paris, publié aux Editions Marabout dont elle est l'auteur fait l'apologie de la curiosité et dévoile son carnet d'adresses parisien.