Elodie Rambaud est spécialisée dans la création et le développement d’images liées à l’Art de vivre. Son style est simple et épuré, il laisse une large place aux paysages, au naturel et invite au confort et au bien-être. Sa connaissance de l’artisanat et des objets, sa perpétuelle recherche d’inspiration et de rencontres lui on permis de développer un regard et précis et exigeant.

Depuis ses débuts en 2003 à Londres chez Habitat en tant que visual merchandiser, Elodie n’a cessé de mettre en avant l’importance de garder un esprit curieux et indépendant. En 2005, Elodie s’installe à Sydney et intègre l’équipe du magazine Donna Hay. Cette expérience lui donne l’occasion de travailler avec quelques uns des meilleurs photographes et directeur artistiques dans le domaine du lifestyle.

Ses missions l'amènent à travailler pour la Presse, l'Edition, la Publicité et le merchandising en France et à l’étranger.
Ses clients, Waitrose, The Australian Gourmet Traveller, Nespresso magazineBon Appetit magazine ou Marlette, lui font confiance sur différents terrains : la production, la direction artistique et le stylisme. 

Le livre Shopping Insolite à Paris (Editions Marabout) dont elle est auteur et photographe fait l'apologie de la curiosité et dévoile son carnet d'adresses parisien.